Jérémy Gélin sous le maillot de l'Equipe de France.

Jérémy Gélin sous le maillot de l'Equipe de France.

Merci à Jérémy Gélin, jeune milieu terrain de 20 ans au Stade Rennais qui a accepté de répondre à mes questions :

1- Tu commences à Ploufragan, puis Kerfeuteun et ensuite Quimper et en 2012 tu intègres le Stade Rennais. Comment ça s'est passé pour toi ?

J.Gélin : "J'ai été repéré par le Stade Rennais au centre de préformation de Ploufragan. Tout a été très vite, j'étais jeune je m'amusais avec mes potes, je réfléchissais beaucoup moins que maintenant sur ce qu'était le football."

 

2- Tu as été sélectionné en Équipe de France dès les - de 17 ans, quand tu apprends cette nouvelle, que ressens-tu ?

J.Gélin : "Oui ma première sélection fut un moment très important pour moi. Une nouvelle étape à laquelle j'allais être confronté et puis j'y suis aller avec beaucoup de timidité."

 

3- Champion d'Europe avec les U19, belle performance, être sacré si jeune c'est formidable tout de même ?

J.Gélin : "Oui ce sacre je crois que je m'en souviendrai pendant un long moment ! Une formidable aventure avec de très bons coéquipiers et une superbe entente qui a permis de beaux résultats simplement."

 

4- En Juin 2016, tu signes ton premier contrat professionnel avec le Stade Rennais, peu de matchs joués cette saison, as-tu des objectifs pour la saison prochaine ?

J.Gélin : "Et oui une drôle d'année pour moi pas facile. Mais j'ai pas pour autant perdu mon temps j'ai appris beaucoup de choses. Je vais repartir avec pleins de nouveaux objectifs , pouvoir progresser avec un groupe professionnel toute une année serais bien et pouvoir montrer mes qualités au haut niveau serait le top."

Retour à l'accueil