Les 3 premières recrues du LOSC.
Les 3 premières recrues du LOSC.
Les 3 premières recrues du LOSC.

Les 3 premières recrues du LOSC.

Lors de la saison 2016/17, le LOSC a terminé 11ème de Ligue 1 avec 46 points.

Racheté par Gérard Lopez qui est désormais le président du club, Lille se lance dans un nouveau projet dans lequel Franck Passi a assuré l'intérim sur le banc en seconde partie de saison 2016/17, en attendant que Marcelo Bielsa reprennent l'effectif en ce début de saison 2017/18.

 

Le projet du LOSC a été validé par la DNCG qui n'a pas donné de limite au budget du club nordiste. Le jour même de cette validation, le 21 juin, le club a officialisé 3 premières recrues qui viennent commencer "le lifting du LOSC" par Bielsa. Tout d'abord c'est Nicolas Pépé (22 ans), attaquant ivoirien en provenance d'Angers qui s'est engagé pour 5 ans avec les Dogues contre 10M€. Hervé Koffi, gardien burkinabé de 20 ans s'est également engagé avec le club pour 5 ans. La troisième recrue est Luiz Araujo, attaquant de 21 ans venu de Sao Paulo qui signe aussi pour 5 ans et qui rapportera 10,5M€ au club brésilien. 

 

 

Le directeur général Marc Ingla, un des acteurs du projet LOSC Unlimited a déclaré au micro de Foot 365 :

 

"On aime développer les jeunes. Ce sera l’un de nos paris pour les prochaines saisons. LOSC Unlimited sera notre nouveau slogan, notre nouvelle attitude. Le projet a déjà débuté depuis janvier sur le plan sportif, méthodologique et structurel."

 

Quel est l’objectif ?


"Pour nous, le défi, c’est d’amener les best practices pour développer notre performance sportive et exister sur la scène internationale. La L1 est l’exportateur numéro 1 au monde. Chaque année, de grands talents apparaissent. On est le Brésil de l’Europe. C’est dommage que la L1 soit cinquième en Europe car le championnat français a des atouts immenses. Nous ne sommes pas au Nord de la France mais au centre de l’Europe. C’est un lieu stratégique pour avoir un club puissant. Nous avons des atouts importants avec Luchin et notre stade. Le club est bien ordonné. A nous de le redynamiser, de projeter la marque."

 

Quelle doit être votre place en L1 ?

 

"Le Top 5 en 2017-2018 et Top 3 à partir de 2018-2019. On veut redynamiser la marque. Il faut accroître sa visibilité, sa notoriété. Les Lillois sont notre force. On veut qu’ils soient avec nous. On veut renforcer l’axe populaire du LOSC, être plus proche du public. Il est évident que l’on doit augmenter les recettes sponsoring et ticketing. Il faut trouver de nouvelles sources de revenus. On veut atteindre un équilibre financier en trois ans sans être forcés de ventre des joueurs. On aimerait appliquer les mêmes méthodes de travail, d’investissement qu’au FC Barcelone 2003. Il faut créer un cercle vertueux. Il y a cinq axes de travail : visibilité – recrutement et entraînement – technologie et innovations – académie – engagement des fans."

 

Retour à l'accueil