Revivez l'Euro 2016 (France)

L'annonce la liste des 23...

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Benoît Costil

Défenseurs : Raphael Varane, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu, Patrice Evra, Bacary Sagna, Christophe Jallet, Lucas Digne

Milieux : Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N'Golo Kanté, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko

Attaquants : Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Anthony Martial, Kingsley Coman, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac

Les réservistes : Alphonse Areola, Hatem Ben Arfa, Kevin Gameiro, Alexandre Lacazette, Adrien Rabiot, Morgan Schneiderlin, Djibril Sidibé, Samuel Umtiti

Sélectionneur : Didier Deschamps

1- Raphaël Varane, blessé, est remplacé par Adil Rami qui n'était même pas réserviste

2- Jérémy Mathieu, blessé, est remplacé par Samuel Umtiti

3- Lassana Diarra, blessé, est remplacé par Morgan Schneiderlin 

Le match d'ouverture...

 

10 Juin 2016, la France affronte la Roumanie pour le match d'ouverture de l'Euro 2016.

Première mi-temps fermée, des français crispés à cause de la pression de recevoir, mais une deuxième mi-temps plus ouverte avec une ouverture du score de la tête par Olivier Giroud à la 57ème minute. Huit minutes plus tard, Evra commet une faute dans la surface de réparation qui permet aux roumains d'obtenir un pénalty transformé par Stancu. Les minutes passent et on se dirige tout droit vers un match nul mais c'était sans compté sur la patte gauche de Dimitri Payet qui envoie une frappe dans la lunette. Payet sortira quelques minutes plus tard en larmes submergé par l'émotion.

J’ai ressenti beaucoup de stress et de pression... Si on m’avait dit ça il y a un an, je n’y aurais pas cru. Sur ce but, c’est tout ça qui est ressorti.

Dimirti Payet

Revivez l'Euro 2016 (France)

La suite des matchs de poule.

 

Pour la seconde rencontre, la France affronte l'Albanie. La rencontre est programmée le 15 juin à 21h. Match dominé par la France dans l'ensemble, mais comme si c'était fait exprès, pour faire durer le suspense il a fallu attendre la 90ème minute et un centre d'Adil Rami pour Antoine Griezmann pour voir la France mener au score. Suite à une longue transversale de Pogba vers Gignac, l'Equipe de France se retrouve dans la surface adverse. Gignac transmet à Payet, un crochet, puis une frappe petit filet opposé et la France l'emporte 2-0.

Revivez l'Euro 2016 (France)

France - Suisse...

 

Une semaine et deux jours après le début de la compétition, la France joue la Suisse dans un match avec beaucoup d'occasions. Le match se terminera par un 0-0.

Revivez l'Euro 2016 (France)

La grosse action du match...

 

La grosse action n'était ni un but, ni un dribble ni une frappe sur la barre mais un autre chose. Quelques maillots suisses se sont arrachés et pour couronner le tout un ballon a crevé. Puma, dont les maillots de la Suisse portent la marque a longtemps été chambré sur les réseaux.

La France finit première de son groupe et se qualifie pour les 1/8 de finale.

Revivez l'Euro 2016 (France)Revivez l'Euro 2016 (France)Revivez l'Euro 2016 (France)

Les huitièmes de finale...

Nous sommes le 26 juin 2016 et la France affronte la République d'Irlande. Au bout de deux minutes de jeu, une faute de Paul Pogba dans la surface offre un pénalty aux Irlandais. La France domine mais met du temps à réagir. Il a fallu attendre la 58ème minute et un but d'Antoine Griezmann pour voir la France égaliser. Trois minutes plus tard, Griezmann double la mise. Le match finira sur un 2 à 1 en faveur de la France.

Revivez l'Euro 2016 (France)

Les quarts de finale...

Tombeur de l'Angleterre (2-1), l'Islande affronte la France en quart de finale. Un match piège ? C'est ce que tous le monde pensait...Mais pas du tout, en effet à la mi-temps la France menait 4-0 grâce à des buts de : Giroud (12'), Pogba (19'), Payet (43'), Griezmann (45'). En début de seconde période, l'Islande marque un premier but par l'intermédiaire de Sigthorsson. Trois minutes plus tard, Olivier Giroud aggrave le score et s'offre un doublé. En fin de match, Bjarnason réduit le score mais ça ne suffira pas. Le match se terminera sur le score de 5-2.

Revivez l'Euro 2016 (France)

Les demi-finales...

Après un match qui fut un pur plaisir, la France s'attaque au Champion du Monde en titre. Un air de revanche, puisque l'Allemagne avait éliminé les Bleus lors la Coupe du Monde 2014. Match serré entre ces deux grosses nations. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Antoine Griezmann transforme un pénalty et permet à la France de mener au score. Puis à la 72ème minute, Antoine Griezmann, l'homme fort de l'Euro double la mise et s'offre un doublé.

Ce match restera l'un des plus beaux matchs de l'Euro 2016.

La France est en finale !!

Revivez l'Euro 2016 (France)

La fameuse finale !

Une finale fermée, marquée par la blessure de Cristiano Ronaldo qui continuera malgré sa blessure a encouragé ses partenaires jusqu'à la fin. Dans le temps additionnel, André-Pierre Gignac touche le poteau. Au bout de 90 minutes, le match reste sur le score de 0-0 et on aura le droit aux prolongations. A la 109ème minute, c'est Eder qui ouvre le score pour le Portugal. Le Portugal remporte le match à l'issu des prolongations.

 

Revivez l'Euro 2016 (France)
Revivez l'Euro 2016 (France)

Le Portugal remporte l'Euro 2016 !!

Revivez l'Euro 2016 (France)
Retour à l'accueil