K.Mbappé pose devant l'écusson du PSG.

 

Le mercato du PSG est totalement dingue. Les arrivées de D.Alves, de Neymar JR et de K.Mbappé rendent l'équipe parisienne plus compétitive que jamais. Cependant, de telles arrivées demandent des moyens financiers que le Paris-Saint-Germain dispose.

D'abord, les dirigeants et les investisseurs du club francilien ont levé la clause libératoire de Neymar JR qui s'élevait à 222 millions d'euros. A cette période du mercato, le Paris-Saint-Germain avait déjà joué avec les limites du fair-play financier mais ce n'était que le début.

Kylian Mbappé devant la pelouse du centre d'entraînement.

 

Malgré les réticences au niveau des sommes dépensées par le club, Kylian Mbappé a pourtant fini par signer. Il est vrai que le Paris-Saint-Germain s'est débrouillé pour contourner le fair-play financier. Pour faire venir la jeune pépite de l'AS Monaco, le PSG a mis en place un prêt avec option d'achat obligatoire. 

Cette option d'achat est de 145 millions d'euros + 35 millions de bonus et elle sera levé automatiquement si le club de la capitale se maintient en Ligue 1. Autant vous dire que c'est comme si c'était fait.

Mbappé a le sourire au centre Ooredoo

 

« Le Paris Saint-Germain, c’est le projet idéal pour continuer ma progression. Je suis un joueur ambitieux et c’est un club ambitieux, donc il y a tout pour grandir ensemble et réussir de grandes choses. A Paris y a de grands joueurs. Toutes les conditions sont réunies pour se faire plaisir et bien travailler. »

FFF.TV

Mbappé avec le maillot domicile du PSG.

 

Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé sur cette arrivée :

« C’est avec beaucoup d’émotions et de satisfaction que j’accueille Kylian Mbappé dans la famille du Paris Saint-Germain. Il était primordial pour le football français de garder et faire progresser un tel talent dans notre championnat. Des joueurs de son âge, il est sans nul doute l’un des plus prometteurs au monde grâce à ses immenses qualités techniques, physiques et mentales. Depuis son éclosion au haut niveau, il véhicule une excellente image, celle d’un jeune joueur très respectueux, ouvert, ambitieux et déjà très mûr. Sous nos couleurs, au milieu de très grands joueurs, Kylian va poursuivre une progression qui profitera également à l’équipe de France dans les mois et années à venir. Avec son arrivée, plus que jamais, notre équipe va faire vibrer le cœur des supporters. »

psg.fr

Les premiers pas de K.Mbappé !

De retour de sélection, le jeune joueur s'est rendu au centre Ooredoo pour faire son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.

Mbappé lors de son arrivée au centre Ooredoo.

 

Après son arrivée, le joueur s'est d'abord échauffé en salle aux côtés de son ami Layvin Kurzawa :

Mbappé et Kurzawa.

 

Après l'échauffement, il était temps pour Kylian Mbappé de chausser les crampons pour montrer tout ses talents à ses nouveaux coéquipiers.

Kylian Mbappé enfile les crampons.

 

Puis, premier entraînement collectif pour Mbappé au PSG :

Premier entraînement collectif.

 

Quel numéro pour Kylian Mbappé ?

Le jeune parisien portera le numéro 29 sous les couleurs du PSG et le maillot fait déjà fureur en boutique. Cette arrivée intervient en même temps que la sortie du maillot third.

 

Retour à l'accueil