Image FFF.

Image FFF.

Une victoire attendue

La France s'est rendu à Sofia pour affronter la Bulgarie et les Bleus étaient prévenus. L'Equipe de France ne l'avait pas emporter en Bulgarie depuis 1932 :

  • 1932 : Bulgarie 3-5 France
  • 1959 : Bulgarie 1-0 France
  • 1961 : Bulgarie 1-0 France
  • 1961 : Bulgarie 1-0 France
  • 1963 : Bulgarie 1-0 France
  • 1971 : Bulgarie 2-1 France
  • 1976 : Bulgarie 2-2 France
  • 1985 : Bulgarie 2-0 France
  • 1992 : Bulgarie 2-0 France

 

 

Image FFF

Image FFF

Un Charo sauveur

Le déplacement s'annonçait difficile mais les Bleus ont marqué d'entrée de jeu par l'intermédiaire de Blaise Matuidi. A la troisième minute, Lucas Digne centre, Griezmann remise et excentré Matuidi la place lucarne opposée. Ensuite, les Bleus ont pu compter sur une défense performante pour ramener 3 précieux points.

Kylian Mbappé a tenu a revenir sur le match et a remercier son coéquipier au micro de FFF TV :

"C'était pas le match le plus beau à regarder mais le plus important c'est la victoire. Je pense qu'on a un objectif commun qui est d'aller à la Coupe du Monde. Dans des matchs comme ça la manière passe après le résultat. Qu'est ce que j'ai dit à Blaise ? Merci (rires)."

Blaise Matuidi qui a tenté un nouveau challenge en Italie n'avait pas joué lors du dernier rassemblement :

"Marquer en Equipe de France ? C'est un réel plaisir c'est un joie énorme. Porter ce maillot c'est quelque chose de fabuleux et j'en suis fier. J'espère justement gagner mardi pour aller en Coupe du Monde parce que c'est quelque chose de fabuleux à vivre. Jouer pour son pays il n'y a rien de mieux." (Telefoot)

 

Image Le Parisien.

Image Le Parisien.

Un vrai combat

Le déplacement fut dur avec une équipe bulgare agressive qui n'a pas hésité à mettre des coups. Mais l'essentiel est la victoire c'est ce que déclare Corentin Tolisso au micro de FFF TV :

"Il faut retenir la victoire, nous étions venus chercher les trois points et c'est chose faite. C'était un match compliqué avec beaucoup de duels mais nous savions que ça allait être comme ça. On a marqué dès le début du match, ça leur a mis un coup derrière la tête et ça nous a fait du bien."

 

Image Foot Mercato.

Image Foot Mercato.

Un retour gagnant

Raphaël Varane absent du dernier rassemblement des Bleus a réalise une très bonne performance :

"On retiens les 3 points et l'état d'esprit qui a été très bon. C'était un match difficile mais on s'y attendait et nous avons été solides et solidaires. On a joué avec du caractère et c'est ce qu'il fallait pour s'imposer. Quand il n'y a pas les meilleures conditions il faut savoir gagner ses duels et être efficace et c'est ce qu'on a réussi." (FFF TV)

Image 20minutes.

Image 20minutes.

Le mot de la fin

Heureux d'avoir gagner, une bonne ambiance régnait dans le vestiaire et Didier Deschamps a pris la parole pour féliciter ses joueurs :

"On a passé cette étape, calme, serein. On en a une autre (étape) qui arrive vite. Soyez content de ce que vous avez fait et on se devra d'achever le travail dans 3 jours."

Image 20minutes.

Image 20minutes.

Dans le coma depuis 35 ans, lisez l'histoire de Jean-Pierre Adams :

Retour à l'accueil