23 septembre 2017, Benjamin Mendy sort rapidement sur blessure lors de la réception de Crystal Palace (5-0). Il souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit.

Blessé, Benjamin Mendy espère revenir avant la fin de saison : le joueur s’est exprimé

 

Benjamin Mendy sera indisponible 6 mois. Le latéral gauche de Manchester City était sur une dynamique positive. Malheureusement sorti sur blessure à la 29ème minute contre Crystal Palace, l’international français souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Cependant, le joueur a expliqué au Times qu’il espérait rejouer avant la fin de saison :

« J'ai dit à Pep Guardiola après avoir obtenu mes résultats d'examens que j'acceptais la chirurgie seulement s'il me promettait que Manchester City serait en demi-finale à mon retour. »

 

Auteur d’une saison remarquable avec l’AS Monaco, ses performances lui avait ouvert les portes de l’Equipe de France. Malgré sa blessure, Benjamin Mendy n’oublie pas la Coupe du Monde 2018 en Russie :

« Je veux revenir dès que possible, je veux rejouer en Premier League, en coupes, en Ligue des Champions et je n'ai aucun doute sur le fait que je vais jouer la Coupe du monde. » a-t-il déclaré au Times.

Retour à l'accueil