Comment te présenterais-tu à quelqu'un qui ne te connaît pas du tout ?

F.K. : "Kasembe Fandjo, jeune footballeur de 20 ans. J'ai commencé mes classes au FC Mantois 78 avec Enock Kwateng, et Abdel Aziz Thiam notamment et j'ai ensuite rejoint l'AJ Auxerre. Dans la vie de tous les jours, je suis plutôt sociable et farceur."

 

Depuis combien de temps joues-tu au football ? A quel âge rejoins-tu l'AJ Auxerre ?

F.K. : "J'ai commencé le football à l'âge de 8 ans et j'ai rejoins l'AJ Auxerre à 17 ans."

 

Tu joues au poste d'attaquant c'est bien ça ? Qu'est-ce qui t'attires dans ce poste ?

F.K. : "J'ai commencé ailier gauche pendant 2 ans puis le coach professionnel voulais me voir au poste de milieu relayeur. Il a apprécié et depuis je joue plus milieu relayeur."

 

Fandjo Kasembe sous le maillot de l'AJA

Fandjo Kasembe sous le maillot de l'AJA

La saison passée tu jouais avec la réserve d'Auxerre, des changements pour cette saison ?

F.K. : "Oui, vu qu'on a pas fait une grosse saison, on évoluera en National 3 la saison à venir."

 

Une chance d'intégrer le groupe professionnel prochainement ?

F.K. : "Oui, beaucoup"

 

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

F.K. : "Mes objectifs ? C'est d'être un élément clé pour la remontée en National 2 et faire plus d'apparitions en pro que la saison dernière."

 

Fandjo Kasembe (AJA) répond à mes questions.
Tu es seulement au début de ta carrière vu ton jeune âge. Quelle est la carrière rêvée pour toi ?

F.K. : "La carrière idéale pour moi ? Que l'on entende parler de moi dans le championnat français. J'ai été sollicité par pas mal de clubs étrangers mais mon but principal est de faire mon trou en France et de gravir les échelons par la suite."

 

Est-ce que tu t'identifies à un joueur ? Ou est-ce qu'un joueur te sert de modèle ?

F.K. : "Je m'identifie à Thierry Henry au niveau de la personnalité. Il est mon modèle en tant qu'attaquant mais je regarde plus souvent Paul Pogba. J'aime bien son style de jeu et j'essaye de reproduire les mêmes performances en tant que milieu de terrain."

 

Le football est une passion. Que dirais-tu aux jeunes qui cherchent encore le chemin pour évoluer au haut niveau ?

F.K. : "De ne rien lâcher et croire en son rêve. Tout le monde à un parcours différent, il faut toujours s'accrocher."

 

Merci Fandjo pour ces réponses. Je te laisse le mot de la fin :

F.K. : "Merci pour cet intérêt que tu m'a porté, ça a été un plaisir pour moi. Continue comme ça, tu fais du bon boulot !"

 

Retour à l'accueil